Le nom de mon entreprise, Be&Boost, met en avant ce en quoi je crois profondément : bien se connaitre pour ensuite se mettre en mouvement pour créer ses projets sur des bases solides !

Mieux me connaitre a été la quête de ma vie.

Savoir qui je suis, quels sont mes talents, comment je fonctionne, pourquoi je suis sur Terre… Pour trouver des réponses, j’ai testé des tonnes de méthodes, de disciplines, d’outils et chacun a bien sûr apporté sa contribution.

Mais il y en a un qui a bouleversé ma vie en 2019 : le Human Design. Tout de suite après la lecture de mon design, je me rappelle que j’ai ressenti le besoin de marcher. Je suis allée dans le bois à côté de chez moi et j’ai commencé à pleurer… c’était des larmes de joie et de soulagement : enfin je me rencontrais !

J’ai senti dans mon corps une vraie libération et en même temps une grande plénitude ! Toutes les pièces du puzzle se sont assemblées pour me montrer l’être unique que je suis, comment je fonctionne et comment utiliser au mieux ces connaissances pour apporter ma contribution au monde et aux autres.

Le Human Design est un fabuleux système de connaissance de soi, un véritable outil d’éveil à soi.

C’est vraiment un outil puissant et très précis qui me permet d’accepter toutes les facettes de mon être. Pour celles et ceux qui connaissent cet outil, je suis Générateur-Manifesteur émotionnel avec un profil 4/6.

Roue HD

Le Human Design m’a permis de lâcher-prise sur certains sujets. Je vous donne quelques exemples concrets.

Je commence plein de projets, de formations différentes et je ne les termine pas tous. La société, et l’éducation nous disent que l’on doit finir ce que l’on commence. Y compris son assiette ! Je culpabilisais souvent de lâcher des projets, des idées, en cours de route et je ne me sentais « pas normale ». Grâce au Human Design, j’ai compris que c’était le mode de fonctionnement de mon type et que ce n’est pas grave si je ne vais pas au bout de tout ce que j’entreprends. Je suis câblée comme ça.

Il m’a aussi permis de me séparer de croyances limitantes. J’ai toujours eu peur de prendre des postes à responsabilités, je ne m’en sentais pas capable. Tout comme l’idée de mener un groupe, d’avoir une vision. Quand j’ai vu que la porte 31 de l’influence et de l’expression naturelle du leader est active dans mon schéma, j’ai commencé à changer mon mindset et à regarder les moments dans ma vie (y compris dans mon enfance) où j’avais eu cette posture de leader. Je suis entrain de modifier cette croyance.

Autre exemple : je doutais de mes capacités à expliquer les choses de façon claire. J’ai découvert qu’avec ma gorge définie et le canal 12-22 relié à mon plexus solaire, j’ai le talent de parler de ce que je ressens, de mes émotions et je sais capter l’attention des autres. Je dois juste sentir quand c’est le bon moment pour parler et attendre que les autres m’y invitent.

J’ai une autorité émotionnelle. Cela implique que pour prendre mes décisions je dois attendre que ma vague émotionnelle soit passée. C’est-à-dire que je sois passée par les hautes et les bas de cette vague. Le premier domaine dans lequel j’ai expérimenté mon autorité, c’est celui des formations. J’adore apprendre sur des sujets très variés et je m’enthousiasme régulièrement pour acheter telle ou telle formation. Au risque très souvent de ne pas la terminer ! Maintenant j’écoute mon ventre, mes tripes qui me disent vas-y puis j’attends le lendemain pour voir si je suis toujours en joie à l’idée de suivre cette formation. Dans plus de la moitié des cas, mon envie est retombée comme un soufflé… En écoutant mon autorité émotionnelle, c’est-à-dire en ne prenant pas de décisions spontanées dans le moment présent, je gagne du temps, de l’énergie et de l’argent !

Je vous donne un dernier exemple qui concerne la vie de couple. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu plusieurs longues relations et à chaque fois je me jetais à corps perdu dans la vie de l’autre. Je m’étais ça sur le compte de ma curiosité, mon goût pour la nouveauté. Je m’intégrais totalement dans la vie de l’autre jusqu’à oublier qui j’étais et ce que je voulais. Avec mon schéma, j’ai compris que j’étais conditionnée par mon centre G ouvert qui me poussait à savoir qui j’étais et à trouver la direction de ma vie. Or, le bon comportement de ce centre ouvert est justement de me dire que je suis bien là où je suis et que je n’ai pas à me poser la question de la direction à prendre. Pas facile à intégrer dans notre société où on te demande dans les entretiens d’embauche où tu te vois dans 5 ans, dans 10 an ! Et avancer juste en faisant confiance à la vie et aux opportunités qu’elles vont m’apporter est un énorme challenge pour moi qui aime tout contrôler.

Ce que le Human Design m’a apporté :

      • J’ai une vision d’ensemble de mon être, de son entièreté
      • J’ai identifié et/ou remis à jour mes vos forces, mes dons, mes potentiels
      • J’ai compris où sont mes zones de vulnérabilité, de conditionnement par l’extérieur
      • J’écoute mon autorité émotionnelle pour faire les bons choix pour moi
      • J’ai compris comment fonctionne mon énergie
      • Je suis plus attentive et respectueuse de l’énergie des personnes avec qui j’interagis
      • Je me suis libérée de la culpabilité de ne pas aller au bout de tous mes projets
      • J’ai beaucoup plus confiance en moi
      • J’ai appris à m’écouter, à faire confiance à mon énergie corporelle plutôt qu’aux avis extérieurs

Le Human Design n’est pas un nouvel outil pour le mental mais des clefs et des informations à expérimenter au quotidien. Si vous vous sentez attiré par cet outil, foncez et embarquez pour un voyage au cœur de votre être !

Ça pourrait aussi vous plaire

Trouver le verbe de sa vie !

Trouver le verbe de sa vie !

Un déclicEn 2017, je suis tombée sur une vidéo sur youtube qui a changé ma vie et ma façon d’aborder ma place professionnelle Il s’agit d’un texte lu : « Trouve le verbe de ta vie, lettre à un ado » de Sarah Roubato Je l’ai écouté 1 seule fois.  Il a résonné si fort...

lire plus
Coaching, mode d’emploi

Coaching, mode d’emploi

Pourquoi faire appel à un coach ?Le coaching est un processus d’éveil à vos potentialités et de mise en mouvement. Il consiste à vous accompagner de façon unique, sur mesure, dans une réelle démarche de changement ou à un moment clé de votre vie professionnelle ou...

lire plus